Qui sommes-nous ?

Sandrine Pierre

Sandrine Pierre coach professionnelleOKness, authenticité, écoute active, bienveillance, place à l’inattendu, créativité, plaisir, efficacité, réalisme participe de sa posture de coach.

Son parcours

« Ingénieure de formation, je suis animée par la capacité de l’Homme à sans cesse se renouveler. Les relations humaines m’inspirent. Je suis à chaque fois ébahie de leur esthétisme et de la créativité dont font preuve les protagonistes. C’est pourquoi, tout naturellement, j’ai fait de l’accompagnement le coeur de mon parcours : le conseil technique et d’entreprise, le soutien d’entrepreneurs et la formation aux entreprises, l’accompagnement de professionnels fragilisés, et maintenant le coaching, la formation et la facilitation. »

Aujourd’hui, c’est une praticienne expérimentée de l’accompagnement des Hommes et des organisations. Le développement de l’intelligence collective, du « faire ensemble », « faire équipe », efficace et durable constitue le coeur de ses activités.

Son esprit à votre service

C’est une femme dynamique attachée au respect de la singularité de chacun, au collectif, à l’esprit gagnant-gagnant, à la responsabilisation, à l’innovation, au pragmatisme, et, ses pratiques professionnelles les portent concrètement.

Elle vise ainsi l’épanouissement personnel et professionnel de chacun tout en activant une cohésion d’équipe indispensable à la pérennisation des organisations. Elle s’engage aussi au profit du collectif au travers de son mandat de Déléguée Régionale Bretagne pour l’association européenne de coaching, EMCC France, et d’adhésions aux projets de plusieurs structures de l’ESS.

Sa méthode ? Concrète, dynamique, parfois remuante mais toujours dans le respect, la confidentialité et la bonne humeur. Ce qui reste essentiel, c’est avant tout VOUS. Vous tenez les rênes, je mets en œuvre les compétences qui sont les miennes pour vous accompagner sur le chemin de votre réussite.

Cadre de référence et déontologie

En appui d’une base théorique solide, que vous retrouvez dans sa boite à outils, et une analyse de ses pratiques et d’une certification de coach professionnelle (UCO, Angers), elle s’engage à respecter la Charte de l’Association AEC-EMCC France et participe à des espaces de développement professionnel (groupes de pairs et supervision – Corinne AUBERT, certifiée PTSTA dans le Champ des Organisations).

Mon CV

Un réseau de partenaires

Dans un esprit coopératif d’action, Sandrine Pierre, fondatrice de l’Atelier du Développement a noué plus d’une dizaine de partenariats et a choisi avec soin les professionnels, experts dans leurs domaines (management, ressources humaines, conseil juridique, financier, marketing, pratiques d’accompagnement, RSE et handicap, QVT, commercial et administratif), les plus pertinents pour répondre à votre demande.

Nous constituons un réseau de formateurs professionnels, de coachs d’entreprise, de facilitateurs graphiques, d’animateurs de startup weekend, de conseils, et plus encore.

Nous nous retrouvons autour d’une vision partagée et de valeurs communes : professionnalisme, éthique, bienveillance, accueil de la singularité de chacun, co-responsabilité, engagement, créativité, et bonne humeur.

Nous travaillerons parfois seuls mais aussi bien souvent en co-animation. Vous bénéficiez alors de regards multiples pour une meilleure analyse, de champs de références élargis, d’une dynamique d’intervention entrainante et encore plus interactive. Ou bien nous travaillerons en association. Vous bénéficiez alors d’une alternance d’approches, de rythmes et de méthodes, d’un processus en co-expertises pour des solutions globales plus adaptées aux demandes organisationnelles complexes.

Soyez-en convaincus : la coopération est un des piliers de nos actions ! 

team-img-4

Marie-Danièle DESBOUIS

Morbihan

Coach professionnelle certifiée et formatrice, son approche totalement pluri-disciplinaire appuyée d’une solide expérience dans le monde de l’accompagnement (éducation nationale et milieu associatif) fait sa force.


Son esprit, sa valeur ajoutée

Maitrisant la Langue des Signes Française et la Langue Parlée Complétée, elle ouvre la prestation de coaching aux personnes sourdes et malentendantes.


« Je prône l’idée que chacun d’entre nous a de la valeur, des ressources en soi, un potentiel à la fois unique et bénéfique pour mener à bien les projets dont nous sommes porteurs »


// Son CV
Ils nous ont fait confiance