blog-post-img-1993

Au revoir 2020, Bienvenue 2021 !

2020, non sans émotion nous te disons au-revoir ! Evidemment, tu fus une année étrange, parfois perturbante. Surtout tu as été source de prises de recul, de retours à l’essentiel, d’expériences audacieuses, et d’apprentissages. Trois partages à cet endroit :

- L’incertitude comme espace pour ré-interroger les habitudes. Si un seul terme doit définir cette année, c’est bien celui-là. Incertitude du présent, incertitude en termes de perspectives. Un espace de vide créatif s’est présenté à nous. Si l’inconfort a été bien prégnant, il a été également porteur de prises de recul. Pour nous, 2020 a été un espace-temps pour poser, faire des états de lieux de ce qui marche « en routine » et qui pourrait potentiellement fonctionner en temps de crise, voire en mode dégradé, et, de ce qui est à revisiter. En ce sens, le maintien d’espaces de supervision, des espaces de co-vision, le renforcement de la formation de notre équipe a eu un rôle à jouer. Aussi un espace-temps pour se faire confiance, faire confiance à notre intuition. Un espace-temps pour tester, tester, tester.

- L’imprévu comme opportunité de se réinventer. 2020 compte parmi les années les plus stimulantes en ce domaine. Avec elle, toute l’équipe de l’Atelier s’est mise en mouvement.  Un « refresh » : l’accueil de l’imprévu et la capacité de résilience sont des ressources aussi précieuses qu’indispensables et sont des gages de durabilité de l’entreprise. C’est un premier pas de le comprendre, c’en est un second de l’intégrer et de le mettre en oeuvre dans un contexte comme celui que nous venons de traverser. Pour nous, cela s’est traduit par un rafraichissement de nos pratiques. S’il s’est poursuivit, il a été encore plus fort, plus rapide à la faveur de ce contexte. Digitalisation renforcée de nos activités évidemment, hybridation des modèles, accélération de projets et renforcement de nos démarches Qualité sont quelques uns de nos résultats (nous vous en dirons plus dans quelques temps ;)).

- Enfin et surtout : faire des choix dans un contexte incertain, c’est se rapprocher de l’essentiel. Notre essentiel : En toutes situations, c’est faire le choix du lien humain, bien sûr !

C’est dans cet état d’esprit que nous t’accueillons 2021 ! Cette nouvelle année, nous vous invitons, vous lecteur, lectrice, à une année de liens…

- Tissons ensemble les liens les plus éclatants,

- Eclairons-les de toutes les richesses qui nous unissent,

- Créons des étincelles,

- Et imaginons des liens inédits, scintillants, pétillants pour faire rayonner ce qu’il y a de plus lumineux !

A chacun.e et à tous, nous vous souhaitons une très belle année !

Sandrine Pierre 78 articles

Coach d'entreprise / formatrice professionnelle / facilitatrice / game designer
OKness, authenticité, écoute active, bienveillance, place à l’inattendu, créativité, plaisir, efficacité, réalisme participent de ma posture de coach.

Pas de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires, laissez le vôtre en premier !

Laisser une réponse

Les règles du blog
Tout propos contraire à la loi ou insultant ne sera pas publié. Vous pouvez utiliser du code HTML en commentaire.

Bienvenue dans l’univers du coaching et de l'accompagnement d'entreprise… Bienvenue à l’Atelier du Développement !

En quoi puis-je vous aider ? Vous vous questionnez ? Vous voulez atteindre un but et vous avez besoin d’être accompagné pour dépasser un obstacle, pour vous-même ou pour votre équipe ? Vous souhaitez stimuler l'intelligence collective et la performance d'équipe dans votre organisation ?

 

De quoi avez vous besoin au fond ? D’y voir plus clair, d’être informé, encouragé ? De mobiliser votre équipe ? De mettre à jour de nouvelles solutions peut-être ?

Parlons de vous

Ce blog, c’est une histoire naissante, je le souhaite, entre vous et moi. Vous y trouverez des anecdotes, des outils, des réflexions… J’espère toute une panoplie d’arguments et de moyens pour vous motiver à avancer vers votre réussite !

 

De ce pas, faisons connaissance, partageons, parlons de Coaching, d’Analyse Transactionnelle, et de… Vous avant tout !