blog-post-img-1696

2018, l’année de tous les possibles !

Une nouvelle année s’offre à nous et, avec le premier budget présidentiel, c’est autant d’évolutions législatives et réglementaires auxquels TPE, PME, associations, dirigeants, salariés et  indépendants vont s’adapter.

Une nouvelle année s’offre à nous et, c’est, optimistes et ambitieux, que nous retrouvons dirigeants, DRH et managers. Sans parler de la transformation digitale qui va s’accélérer, ce sont 4 grands projets qui devraient être déployés cette année :

  • Des modes organisationnels repensés (67%),
  • Une gestion des carrières, de la formation affinée (40%)
  • l’acquisition et la fidélisation des talents et des nouvelles générations (39%)
  • La flexibilité (télétravail, …).

Le rythme accéléré des changements représente toujours un défi pour les organisations. Et, pour se réinventer, elles mettent de côté les schémas traditionnels pour des modes renouvelés, créatifs et agiles. Préserver l’engagement, l’envie, l’enthousiasme des collaborateurs est devenu une nécessité, autant que développer la résilience et le bien-être de chacun. Pour que chacun puisse trouver sa place dans ses mouvements incessants, la gestion des carrières est une belle opportunité… Car, en effet, et si, après tout, ces transformations n’étaient que révélatrices d’un nouvel élan, qu’un besoin de changement profonds des organisations et des personnes ? Si c’était notre opportunité ?

Si nous prenions la balle au bond pour redessiner des parcours organisationnels porteurs de sens pour chacun et pour tous ? A quoi ressemblerait le vôtre ? De nouveaux modes de travail ? Un travail plus flexible ? Un équilibre des vies polymorphe ? Une expérience client renforcée par l’intelligence artificielle ? Une expérience collaborateur innovante, responsabilisante ? Des entretiens annuels réformés, remplacés par du feedback en continu ? Un plan de formation qui développe les compétences au long cours, qui donne la liberté à chacun pour plus d’intelligence collective ? Une innovation managériale porteuse de bienveillance et de rentabilité ?… Quelle serait ou plutôt… quelle sera votre expérience 2018 ? Quels seront vos projets 2018 ?

Une nouvelle année s’offre à nous. A l’Atelier du Développement, nous avons déjà quelques idées…et vous, quelle sera votre priorité ?

 

Tous nos meilleurs voeux !

En savoir plus :
https://www.dropbox.com/s/8ajsw9i5o01pqjo/Etude%20Deloitte_HR%20Trends%2017%20Vdef.pdf?dl=0
http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/decryptage-rh-quelles-tendances-pour-2018-2312-1017201.html
http://www.hr-voice.com/communiques-presse/les-10-tendances-qui-vont-faconner-la-gestion-des-talents-en-2018-par-lumesse/2017/12/20/

Sandrine Pierre 66 articles

Coach professionnelle et formatrice : OKness, authenticité, écoute active, bienveillance, place à l’inattendu, créativité, plaisir, efficacité, réalisme participe de ma posture de coach.

Pas de commentaire

Il n'y a pas encore de commentaires, laissez le vôtre en premier !

Laisser une réponse

Les règles du blog
Tout propos contraire à la loi ou insultant ne sera pas publié. Vous pouvez utiliser du code HTML en commentaire.

Bienvenue dans l’univers du coaching et de l'accompagnement d'entreprise… Bienvenue à l’Atelier du Développement !

En quoi puis-je vous aider ? Vous vous questionnez ? Vous voulez atteindre un but et vous avez besoin d’être accompagné pour dépasser un obstacle, pour vous-même ou pour votre équipe ? Vous souhaitez stimuler l'intelligence collective et la performance d'équipe dans votre organisation ?

 

De quoi avez vous besoin au fond ? D’y voir plus clair, d’être informé, encouragé ? De mobiliser votre équipe ? De mettre à jour de nouvelles solutions peut-être ?

Parlons de vous

Ce blog, c’est une histoire naissante, je le souhaite, entre vous et moi. Vous y trouverez des anecdotes, des outils, des réflexions… J’espère toute une panoplie d’arguments et de moyens pour vous motiver à avancer vers votre réussite !

 

De ce pas, faisons connaissance, partageons, parlons de Coaching, d’Analyse Transactionnelle, et de… Vous avant tout !